Nous suivre pendant notre périple

Pendant notre périple, Marie, la soeur de la co-pilote, va jouer notre relai afin de mettre à jour le blog. Elle vous transmettra des informations sur le déroulement de notre aventure. Nous essayerons de donner des nouvelles quotidiennement.

Vous pouvez aussi suivre sur le site du 4L trophy (4ltrophy.fr), car tout les soirs, des vidéos, photos et résumés de la journée sont diffusés. Avec un peu de chance, vous nous verrez sur une vidéo ou sur une photo ;-)

 

 15/02

Il est 14h et la 4L est totalement chargée ! à 15h30, nous avons rendez-vous pour une interview au lycée le Margériaz. Puis, nous prendrons la route en fin d'après-midi vers 18h. Maintenant, nous laissons le relai à Marie pour vous laissez des infos ! ;-)

 

Ca y est ! L’heure du départ est arrivée ! Nos deux aventuriers, Virginie et Angelo sont partis à 19h30 de Chambéry. Direction Saint Jean de Luz, le village départ où ils rejoignent les autres concurrents. Le début de l’aventure se passe bien, la 4L file sur l’autoroute, ils croisent sur la route une autre 4L savoyarde. Tout va bien c’est le bon chemin !
 Virginie a tendance à vouloir passer la 5ème vitesse alors qu’il y en a que 4 sur la 4L. ☺
A minuit et demi, il est temps de s’arrêter. Arrêt sur une aire d’autoroute à Orange.
 C’est parti pour la première nuit à bord de la 4L, pas facile, il faut s’organiser…
A demain !


16/02 

Après avoir plutôt bien dormi dans la 4L, notre équipage reprend la route.
La voiture est en forme, elle ne chauffe pas trop sur l’autoroute. Ouf !
Vitesse de croisière 95km/h, la 4L se fait doubler par les camions. Ca ne décourage pas Virg et Angelo qui continuent leur route !

 

17/02

L’équipage est arrivé hier soir à Saint Jean de Luz, après une deuxième nuit dans la 4L sur un parking. Ils étaient prêts ce matin pour le grand voyage !  Rendez vous au village départ, pour les vérifications techniques de la 4L. Tout est okay ! L’équipe technique du 4L trophy remonte la barre stabilisatrice de la voiture au dernier moment. Le bolide est prêt !
Il y a une  ambiance de folie sur le village. Tous les équipages ont la tête dans le capot pour régler les derniers détails.
Petit imprévu : la 4L n’a pas de jauge à essence,elle tombe en rade. Virginie est obligé de faire 5km aller-retour à pied avec son bidon pour aller chercher de l’essence.
Angelo et Virginie peuvent être fières de leur belle 4L. Peu d’équipages ont monté eux même leur voiture.
Sur la ligne de départ, une ribambelle de 4L de toutes les couleurs attend le départ de la course, qui est donné vers 13h.  En route pour Algésiras au sud de l’Espagne !

 

( Des photos et des vidéos du village départ sont sur le site du 4L trophy : http://edition2011.4ltrophy.com/#/ )

 

18/02
Après être passés à Madrid hier soir tard dans la nuit, Virginie et Angelo  se sont arrêtés à un hôtel en bord de route. Histoire de prendre une bonne douche !  Toutes les chambres de l’hôtel étaient déjà prises par des Trophystes.  Ils se sont arrangés avec d’autres équipages. Matelas par terre dans la chambre, nuit à 6 dans une chambre pour 3 personnes. 
L’équipage a déjà parcouru 1700km depuis leur départ. Aucun problème avec la 4L.
L’arrivée à Algésiras est prévue pour aujourd’hui.
Bonne route !

 

19/02
Beaucoup de cols à gravir pour arriver jusqu’à Algéciras, les voitures sont à 60 km/h en montée, pas facile. Mais ils y sont arrivés !
De nombreuses voitures ont eu des problèmes sur la route, mais le bolide de Virginie et Angelo est en pleine forme.

20/02
Embarquement hier soir sur le bateau qui les emmène d’Algésiras à Tanger. Ils n’ont pas beaucoup l’occasion de voir le paysage à cause  de la nuit. Après 3h de bateau, ils sont arrivés au Maroc, ils ont rejoint les autres équipages au bivouac à Larache.

Au réveil ce matin, pas de soleil en vue, la suite de la course sur le sol marocain commencera sous la pluie. Tout le monde est trempé mais de bonne humeur. :)  Direction Enjil...

Vers 19h, Virginie et Angelo sont arrivés à Enjil. Les routes de montagne qu'ils ont suivies étaient magnifiques. Ils ont même vu de la neige sur le chemin. Ils se sont arrêtés plusieurs fois pour aider des autres équipes à réparer leur 4L en panne.

L'équipage a rejoint le bivouac mais il y a énormement de vent. La nuit s'annonce plutôt froide!

 

21/02

 

En attendant les infos du jour, des photos de l'étape d'hier entre Tanger et Enjil.

Ca donne envie!

(sur le site officiel du 4L trophy)

http://picasaweb.google.com/4ltrophy.officiel/Dimanche21TangerEnjil#slideshow/5575921673574226210

 

Après une nuit fraîche, l'équipage a fait route vers Errachidia pour le prochain bivouac. Pendant cette étape, les concurrents doivent rejoindre Errachidia depuis Enjil en collant le plus possible aux 325km indiqués sur le Road book.
Virginie et Angelo n'ont aucun souci avec la voitures sur les pistes du désert. Tout roule!


22/02


Les aventuriers ont pris aujourd'hui la direction de Merzouga. Désert de sable, désert de cailloux, ça bouge! Certains équipages ont du sortir la pelle pour pouvoir repartir.
Les ânes, les poules et les dromadaires croisés sur la route doivent se demander d'où viennent toutes ces voitures mutilcolores.

Demain, les trophystes vont rencontrer des enfants marocains et l'association "Enfants du Désert" pour leur remettre les fournitures scolaires qui ont emmenés à bord de leur 4L.

 

23/02

 

Je n'avais pas beaucoup de nouvelles de Virginie et Angelo c'est deux derniers jours car ils n'avaient pas de réseau dans le désert et la batterie de leur téléphone était à plat. (eh oui il n'y pas non plus des prises électriques au milieu de tout ce sable!)

 

Ils ont plutôt bien réussi l'épreuve d'orientation dans le désert d'hier.

La conduite dans les dunes n'est pas un souci. Dans le sable c'est un peu comme la neige, nos deux savoyards ont donc un avantage, ils sont habitués!

La remise du matériel scolaire, médical et sportif s'est déroulée en fait hier soir. (Et non pas ce matin comme je l'avais écris). Beaucoup de fournitures ont été données, au total 80 tonnes. Plus que les années précedentes! Un moment fort de l'aventure.

 

Aujourd'hui, l'équipage se lance dans une nouvelle étape, de Merzouga à Timerzif, au sud du Maroc. Epreuve "Bac à sable". En plus de s'orienter dans cet immense désert, les concurrents vont devoir traverser des oueds de sable mou. La journée s'annonce ensablée!

 

24/02

 

La nuit du 23 au 24 a été longue pour certains. Les équipages sont partis trop tard du bivouac le 23 au matin. Plus de la moitié des 4L n'ont pas réussis à rejoindre le prochain bivouac avant la tombée de la nuit. Virginie, Angelo et d'autres équipages se sont retrouvés au milieu des dunes en pleine nuit. Ils ne voyaient plus, ils ont donc été obligés de s'arrêter. "Hé ho il y a quelqu'un?"   Ils ont tirés des fusées de détresse pour que l'organisation les repère. 23 fusées de détresse ont été tirées aux 4 coins du désert. L'organisation les a retrouvé plus tard dans la nuit, ils ont rejoint le bivouac à Timerzif à 4h30 du matin seulement. Après 2h de sommeil seulement, il faut déjà repartir. Toute la journée sur les pistes caillouteuses, l'équipage est fatigué et tout marron de poussière! Vivement la douche! Virginie et Angelo se sont arrêtés en plein désert avec quelque autres équipages pour la nuit. Bivouac en autonomie.

 

24/02

 

Après cette nuit dans le désert, départ pour le 2ème jour de l'épreuve marathon.

Direction Zagora (le check point final), avant de rejoindre Marrakech.

 

25/02

Enfin arrivé à Marrakech ! La route a été longue, des pistes et des cols à franchir pendant 400km. Mais l’équipage ne s’est pas perdu ! ☺
Ils peuvent enfin profiter d’une bonne douche, d’un vrai lit et d’un vrai repas.


26/02

Hier soir, après s’être bien frotté sous la douche pour se décrasser, l’équipage a repris des forces grâce à une bonne nuit de sommeil. Aujourd’hui, ils ont pu visiter Marrakech et profiter des souks pour faire quelques achats. Une soirée de clôture est prévue ce soir, elle rassemblera tous les participants pour la dernière fois avant leur retour.

27/02


Départ à 6h pour les derniers kilomètres avec leur bolide sur le sol marocain. Direction Tanger pour reprendre le bateau. Puis retour jusqu’à Ugine.  Des kilomètres d’autoroutes goudronnées après des  pistes et du sable, ça doit être beaucoup moins marrant..

 

 

3/03

 

NOUS SOMMES DE RETOUR !!!!!

ça y'est nous sommes enfin rentré ! Nous sommes arrivés à Algésiras à 23H30 dimanche soir, puis après de longues heures de routes, nous avons atteind Chambéry mardi à 18h. Long, long la route. Nous pouvons aussi dire merci à notre titine qui n'a eu aucun problème mécanique durant le raid ! et nous sommes peu à pouvoir dire cela !

En tout cas, un grand merci à Marie qui a tenu le blog pendant notre absence, permettant ainsi à tout le monde de nous suivre durant cette aventure !

et un grand merci à tout nos sponsors qui nous ont permis de participer à cette aventure extraordinaire !!!!!

MERCI TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!

 

Les photos du raid sont disponibles dans notre album photo. Vous le trouverez sur la page d'accueil, dans la colonne de droite.    



 


 

 

 


 


 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :